martedì, giugno 02, 2009

Bien commencer la semaine! bien faire le dimanche 7.


Dimanche 7, allons voter aux élections parlamentaires européennes.
Il y a 60 ans qu'il n'y a pas d guerre aux pays de l'Union Européenne. tout un récord, si l'on pense que les vieux empires se son contruits sur la base de la guerre, la violence et pour garantir la richesse d'une minorité sur les charges des peuples, sur la misère de la majorité sur la destruction des cultures.
Aujourd'hui, c'est à nous de choisir, si l'on veut regarder comment chaque petit groupe prend des décision pour sortir favoriser ou si tous les citoyens participent et s'engagent pour defendre leurs droits.
Je voterai pour la liste "Europe-Écologie". J'ai pris cette decision, car je veux une Europe engagé avec ses citoyens et avec le developpement du monde entier. Je croie que les peuples européens doivent être les vrais protagonistes de leur Histoire et que l'Union Européenne doit être renforcée, afin d'obtenir une vraie intégration.
De la même façon, l'intégration avec d'autre blocs régionaux (tel que le Mercosur) doit se developper comme un vrai échange. Aussi, l'Union devra être présente sur la scene mondial comme une unité et comme un acteur de la promotion de la paix et pas simplement comme un fournisseur des militaires pour des guerres qui représentent des bonnes affaires pour les multinationales.
Pour les droits des travailleurs, pour la paix, pour un developpement durable et pour une Union européenne qui garantise les droit del l'Homme et qui contribue à leur établissement par tout dans le monde, je vote le 7 juin Europe-Écologie.

Nessun commento: